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 Charte de guilde

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Massif
Co-GM
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Messages : 262

MessageSujet: Charte de guilde   Ven 10 Juil - 11:58

Tout d'abord bienvenue et merci à vous de vous intéresser à la guilde No named !

Avant de postuler, nous vous invitons à prendre connaissance de cette charte jusqu'au bout, afin que vous preniez acte des règles et conditions au sein de la guilde.

Ambitions de la guilde :

La guilde No named s’emploie à explorer le contenu PVE HL avec un bon niveau de jeu dans la joie et la bonne humeur.
On rigole, on s’amuse, on parle de tout, mais le sérieux est de mise lorsque pour assurer notre progression nous avons besoin de concentration !

Charte de la guilde :

Article 1 : Comportement à adopter au sein de la guilde :

Porter le tag signifie avoir une conduite exemplaire, évidemment avec les membres de la guilde, mais aussi avec tous les autres joueurs et guildes du serveur et de WOW en général, que ce soit In Game, sur les canaux généraux, ou sur tous les différents sites communautaires existants.
Les insultes envers les autres joueurs sont donc interdites et toute autres formes de mauvaise conduite.
De manière générale, nous vous demandons d'avoir un comportement aimable, sociable et respectueux avec chacun, surtout dans les moments de tensions ou lorsque vous avez à exprimer un désaccord.
N’oubliez pas, la compétition inter-guilde est un bon moyen de stimulation, encore faut-il qu’elle soit saine !

Article 2 : Vos disponibilités :

Nous demandons à nos membres une présence minimum de 3 soirs de raid par semaine soit le : lundi, mercredi et dimanche : de 20h30 à 00h00.
Les joueurs ne pouvant pas assurer ces 3 soirs de raid de façon exceptionnelle doivent impérativement le signaler dans la section "Absences" du forum.

Le jeudi est un soir optionnel, celui-ci, plus décontracté, nous permet de relâcher la pression. Malgré son caractère non-obligatoire, il reste un soir important dans la progression de la guilde.
A la sortie d’un nouveau raid, pour nous permettre de prendre un peu d’avance sur le progress, nous créons des événements pour chacun des soirs qui suivent la sortie du raid, cette période est limitée dans le temps et ne dispense pas des 3 soirs obligatoires. La participation des membres reste facultative, mais permet une avance considérable sur le progress.

Article 3 : Déroulement du raid :

Le début du groupage d'un raid commence à 20H30 afin que le raid puisse commencer avant 21h00 et se terminer aux environs de 00H00 (possibilité de prolonger de quelques essais en fonction de l’avancement). Aucun départ prématuré (avant 00h00) ne sera toléré, si ce n’est pas une décision du RL ou de la team-off.
Une pause de 5 à 10 min (en fonction de l’avancement du raid) est prévue entre 22h et 23h afin de permettre aux gens d’afk, de se détendre un peu, d’aller aux toilettes, etc. Dans le but d’éviter les afk parfois abusifs entre deux essais qui peuvent casser le rythme du raid. Merci de ne pas abuser des afk pendant les trashs, ceux-ci ralentissent la progression du raid.
La présence de tous les membres du raid est demandée sous Teamspeak, nous demandons aussi à nos membres de disposer d’un micro en étant de fonctionnement. (Oui oui, vas-y clique là ! ).
La guilde No named est une guilde mature, les conversations étant libres durant les TrashMobs tous les sujets de conversation peuvent-être abordés, âmes sensibles s’abstenir Wink
Pour des raisons évidentes de clarté, seul le raid lead est autorisé à parler sur Teamspeak pendant les trys et pendant les explications techniques avant les combats. Dans certains cas d’autres personnes pourraient être amenées à intervenir sur le TS, celles-ci seront désignées par le RL et n’interviendront que pour des cas bien précis. L’utilisation de la fonction push-to-talk n’est pas une option, les grincheux merci de bien vouloir vous abstenir pendant les try. N’oubliez pas que si vous avez des remarques à faire, c’est aux officiers que vous devez vous adresser. Merci d’utiliser le chan raid pour poser vos questions.
Il est possible que le raid lead fasse des erreurs, c’est lui aussi un humain, dans ce cas elles devront être signalées après la mort de l’ensemble du raid, le raid lead ne doit pas être contredit durant le combat pour ne pas embrouiller les joueurs.

Article 4 : Prévenir la guilde en cas d'absence :

Les absences non justifiées ne seront que peu tolérées.
Cela peut arriver, néanmoins il ne faudrait pas que cela soit redondant. Nous prions donc chaque joueur de notre aimable communauté de prendre une minute et de poster un petit message sur le forum avant l’absence si elle est planifiable ou dès que possible, si c’est un imprévu qui vous a empêché de vous connecter.
Les plannings de raid sont édités via le calendrier World of Warcraft. Vous êtes automatiquement accepté pour les 3 soirs de raid obligatoires, à vous dans le cas où vous ne seriez pas disponible de refuser sur ce calendrier sans oublier que vous devez prévenir de votre absence. Les retards ne sont pas gérés via cet outil, si par avance vous savez que vous allez vous retrouver en retard vous devez prévenir la guilde sur le forum "Absences".
SURTOUT PAS D’INCERTAIN, ceux-ci nuisent à l’organisation du raid, si vous n’êtes pas sûr d’être présent, refusez l’événement et précisez-le sur le forum !
Toute absence non justifiée, notamment sur une longue période, se verra automatiquement sanctionnée.

Article 5 : Obligations pour le raid :

Vous devez vous tenir informés des changements relatifs à votre classe afin de rester à jour et fournir une prestation la meilleure possible lors des raids.
Il est impératif aussi que vous vous teniez informés de l’avancée de la guilde et de vous renseigner sur les techniques des boss qu’il nous reste à affronter afin de vous aider à comprendre la tech énoncée par le raid lead avant le combat.
Dans le cas où votre prestation ne serait pas à la hauteur de nos exigences, pour certains combats, nous nous réservons le droit de vous retirer du raid pour le boss ou le reste de la soirée.

Article 6 : L’optimisation :

Il est primordial que chaque membre présent en raid ait la meilleure optimisation de stuff possible, enchantements, gemmages, ainsi que les consommables nécessaires pour son personnage (flacons, potions, bouffe, runes).
Pour faciliter cela, vous pourrez désormais compter aussi sur la banque de guilde.
Les runes de Vantus, lié à un boss et valable pour toute l’id en cours, seront fournis par la guilde et ne devront être utilisés qu’à la demande du raid lead.
L’optimisation passe aussi par le fait de faire les donjon MM+ pour obtenir de l’équipement, chaque joueur se doit de réaliser une clé mythique la plus haute possible chaque semaine pour la récompense hebdomadaire du domaine de classe. Un manque d’investissement de votre part engendrera une perte de vos droits de loot et d’accès aux raids.

Article 7 : La banque de guilde :

Tous les membres ont accès visuellement au contenu de la banque et tous peuvent y faire des dépôts.
En revanche, concernant les retraits, ils sont limités, tous les membres sont autorisés à utiliser les onglets pour s’optimiser lors des raids, retrait de potions, flacons, à condition, bien sûr, de participer au remplissage de la banque.
N’imposant aucun farm, il est effectivement recommandé aux membres de participer au remplissage de la banque de guilde à hauteur de ses moyens. A ce niveau de l’extension, les festins nécessitent des bacons pour leur confection et ne sont lootable que via une expédition que nous demandons à nos membres de réaliser pour remplir constamment la banque de guilde. (nécessite 80 en cuisine).

Article 8 : Les grades au sein de la guilde:

Les casus :
Ce grade, contrairement aux apparences, n’est ni acquis, ni un grade dévalorisant, il est attribué aux joueurs ayants fait leurs preuves en guilde. Seule la team officier peut attribuer ce grade, aucun joueur ne peut donc s’autoproclamer « casus ». Ce sont les seuls capables de participer aux raids de temps en temps, en fonction des besoins. Ils sont essentiels au bon fonctionnement de la guilde, car ils peuvent palier à un manque d’effectif momentané. Les officiers se réservent le droit de leur attribuer des loots.

Le grade Test :
Après avoir postulé pour nous rejoindre et effectué votre premier soir de test, c’est le passage obligé pour tous nos futurs membres, c’est la période durant laquelle il faut montrer son adéquation avec l’esprit de la guilde et se faire une place dans celle-ci. Sa durée peut varier de deux semaines à un mois maximum en fonction de votre intégration et de vos présences en raid. Si vous n’avez pas su nous convaincre à échéance de cette période d’essai, nous devrons mettre fin à votre apply chez nous.
Durant cette période, vous n’êtes pas prioritaire sur les loot (cela ne veut pas dire que vous n’en n’aurez pas, juste que vous ne serez pas prioritaire Wink )

Les Membres :
Félicitations, vous avez réussi votre phase de test et faites désormais partie de la guilde « No named ». Et avez accès aux loots autant que n’importe quel membre investi dans la guilde Very Happy.
Les Vétérans :
Ils sont les recrues qui ont su prouver leurs valeurs et ceux sur qui nous pourrons toujours compter, ils sont le cœur de notre guilde. Ce grade est accessible aux membres investis qui fournissent des efforts constants durant une longue période.

Les Élites :
Récompense les joueurs les plus investis dans la guilde : sur le recrutement, le forum, l’exemplarité lors des raids. Ils peuvent créer des événements et leurs avis peuvent influencer l’avenir de la guilde.

Les officiers  
De manière générale, ils s'occupent du respect de la charte de guilde par les membres, des promotions de chacun, de la bonne marche de la guilde, de la banque de guilde et diverses choses.
Enfin concernant les raids, ils définissent les besoins de la guilde en termes de roster, et planifient les raids en fonction des disponibilités de chacun en maintenant une participation équitable de chacun et s’occupent aussi de la distribution des loots.
N’hésitez pas à leur parler de quoi que ce soit que vous trouvez important, ils sont là pour assurer la cohésion de la guilde.

Keyru : Responsable de la team heal, il organise la team heal dans la rotation de leurs CD, et leurs placements.

Irydan : Recruteur émérite, analysera votre candidature aussi bien qu’il épluche les logs en fin de raid, attention où vous mettez les pieds ! Si vous ne le savez pas, lui le saura !

Mahësvara : chargée du recrutement, du forum et de la bonne tenue de la banque de guilde. Confectionneuse en chef des macros les plus fun de tout Azeroth, elle valide votre inscription sur le forum et le rend le plus agréable possible à parcourir. Attention néanmoins à ne pas vous gaver grâce à la banque de guilde, car elle la surveille de près…

Le co-GM :Massif
Il agit tel le fidèle conseillé du maître, expert dans la gestion d’entreprise, il transpose et applique ses grands principes dans la gestion de la guilde. Il est aussi le garant de cette charte et assure son application par tous.


Le maître de guilde : Zinrok
C’est à lui qu’incombe de prendre les décisions capitales pour l’avenir de la guilde. Chacune de ses décisions est le fruit de mures réflexions, il donne la route à suivre et tranche dans les moments difficiles. Raid lead principal, il décide de la stratégie à suivre et décide du roster. Chacun de ses pas indique la marche à suivre pour l’ensemble de la guilde, suivez la lumière…

Article 9 : Le recrutement :

Les candidatures ne peuvent être validées que par les officiers. Néanmoins chacun des membres de la guilde est invité à participer activement à la promotion de la guilde via les différentes macro disponible sur le forum (attention à bien les mettre à jour Wink ).
Toute personne recrutée sera soumise à une période d'essai.
Les nouveaux arrivants devront, au même titre que les membres actuels, avoir lu et accepté la charte de guilde et surtout s'y soumettre.
Nous serons particulièrement vigilants à la ponctualité, l’assiduité et le comportement en général.
La guilde exigeant un recrutement mature et confirmé n'acceptera pas de joueurs mineurs.

Article 10 : Sanctions :

Toutes sanctions dues à un manquement grave ou à un non-respect de la charte de guilde ne pourra se faire qu'après réunion entre le GM et les officiers.
Elles pourront se traduire en fonction de la gravité et de la recrudescence par :
-un simple rappel à l’ordre.
-une interdiction temporaire de loot.
-une rétrogradation.
-une exclusion.
Ceci étant, le but est quand même la résolution des éventuels conflits à l’amiable, mais les règles sont là pour que la guilde prospère, doivent être respectées, sont une condition nécessaire à la bonne ambiance générale et s’inscrivent dans une optique de guilde PVE HL.

Article 11 : Les loots :

Les loots seront distribués par le Maître du butin du raid qui sera soit un officier, soit le GM. Selon les critères suivants :
Les membres et les vétérans sont prioritaires sur les personnes en test et les loots sont répartis en fonction des besoins du roster par la team officier via l’add-on RCLOOTCOUNCIL.
Il n’y aura pas de favoritisme lors de l’attribution des loots, toutefois les membres les plus anciens et les plus investis qui auront prouvé leur fidélité à la guilde pourront recevoir certains objets en priorité.
La guilde No Named étant une guilde mature, les contestations à la volée sur l’attribution des loots ne seront pas tolérées, si vous avez des remarques à formuler faites les auprès des officiers ou du maître de guilde.
Les trashs loot des raids en guilde, servirons en priorité à la guilde, le joueur qui aura eu la chance de loot aura le droit de les garder pour optimisation de son main, sinon il sera proposé au raid avant de finir en banque de guilde pour l’achat des consommable en raid.


Article 12 : Les réunions de guilde :

Nous nous réservons le droit d'organiser ponctuellement une réunion de guilde , dans le but de fixer de nouveaux objectifs et de faire le point quant à la réalisation des derniers en date.
C’est aussi le moment pour les membres de la guilde de faire des propositions, de poser des questions, et / ou de réagir à certaines décisions. Ces moments sont très importants pour la vie de la guilde et nous demandons au plus grand nombre d'être présent. Ces réunions ont lieu sur Teamspeak, dans le chat ingame et peuvent être sujettes à discussion sur le forum.

Article 13 : Futures applys :

Toutes les candidatures doivent être rédigées sur notre forum dans le : Bureau de recrutement. Nous vous conseillons d’apporter un soin particulier à votre candidature car elle reflètera la première image que nous aurons de vous. Prenez le temps de vous renseigner sur les classes que nous recherchons, soit dans le jeu soit sur notre portail, toutes les candidatures seront étudiées, mais nous choisirons en priorité les classes recherchées et les joueurs disposant d’une double spécialisation viable.
Nous vous garantissons un retour dans les plus brefs délais, et vous demandons de répondre à chaque question sous 48heures maximum pour ne pas voir votre candidature rejetée. N’oubliez pas qu’elle doit être le reflet de votre motivation. Nous accepterons plus facilement une personne en dessous de nos exigences mais qui présente une réelle motivation qu’une personne avec beaucoup d’expériences et peu d’implication dans sa candidature.
Merci de vous inscrire sur le forum avec le pseudo de votre personnage pour qu'on puisse facilement vous reconnaitre.


L’ensemble de la guilde No named vous remercie de votre attention, maintenant go apply!!!


La charte de guilde pourra être amenée à être modifiée
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