PortailAccueilrecrutementS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Massif
Officier
avatar

Messages : 221

MessageSujet: Charte de guilde   Ven 10 Juil - 11:58

Tout d'abord bienvenue et merci à vous de vous intéresser à la guilde No Named !

Avant de postuler, nous vous invitons à prendre connaissance de cette charte jusqu'au bout, afin que vous preniez acte des règles et conditions au sein de la guilde.

Ambitions de la guilde :

La guilde No named s’emploie à explorer le contenu PVE HL avec un bon niveau de jeu et une ambiance épique.

Charte de la guilde :


Article 1 : Comportement à adopter au sein de la guilde :

Porter le tag signifie avoir une conduite exemplaire, évidemment avec les membres de la guilde, mais aussi avec tous les autres joueurs du serveur et de WOW en général, que ce soit In Game, ou sur tous les différents forums existants.
Les insultes envers les autres joueurs sont donc interdites, de même que les ninjas loot et autres formes de mauvaise conduite.
De manière générale, nous vous demandons d'avoir un comportement aimable, sociable et respectueux avec chacun, y compris dans les moments de tensions ou lorsque vous avez à exprimer un désaccord.

Article 2 : Vos disponibilités :

Nous demandons à nos membres une présence minimum de 3 soirs de raid par semaine suivant ces 4 soirs de raid : lundi, mercredi, jeudi, dimanche ; de 20h30/21h00 à 00h00.
Les joueurs ne pouvant pas assurer ces 3 soirs de raid de façon exceptionnelle doivent impérativement le signaler dans la section "Absences" du forum.

Article 3 : Déroulement du raid :

Le début du groupage d'un raid commencera à 20H30 afin que le raid puisse commencer avant 21h00 et se terminer aux environs de 00H00 (possibilité de prolonger de quelques essais avec les personnes qui sont d’accord)
Une pause de 5 min est prévue vers 22h/22h30 afin de permettre aux gens d’afk, de se détendre un peu, d’aller aux toilettes etc... Dans le but d’éviter les afk parfois abusifs entre deux essais qui peuvent casser le rythme du raid.
Les plannings de raid sont édités via le calendrier World of Warcraft. Vous devez prévenir de votre présence au plus tard la veille de l’événement, en acceptant ou en refusant l’événement. Les retards ne sont pas gérés via cet outil, si par avance vous savez que vous allez vous retrouver en retard vous devez accepter l’événement et prévenir la guilde de votre retard sur le forum "Absences", les incertains nuisent à l’organisation du raid.
La présence de tous les membres du raid est demandée sous Teamspeak, nous demandons aussi à nos membre de disposer d’un micro. (Oui oui, vas-y clique là ! ).
La guilde No named est une guilde mature, les conversations étant libres durant les TrashMobs tous les sujets de conversation peuvent-être abordés, âmes sensibles s’abstenir Wink.
Pour des raisons évidentes de clarté, seul le raid lead est autorisé à parler sur Teamspeak pendant les try et pendant les explications techniques avant les combats. Dans certains cas d’autres personnes pourraient être amenées à intervenir sur le TS, celles-ci seront désignées par le RL et n’interviendront que pour des cas bien précis.
Il est possible que le raid lead fasse des erreurs, dans ce cas elles devront être signalées après la mort de l’ensemble du raid, le raid lead ne doit pas être contredit durant le combat pour ne pas embrouiller les joueurs.

Article 4 : Prévenir la guilde en cas d'absence :

Les absences non justifiées ne seront que peu tolérées.
Cela peut arriver, néanmoins il ne faudrait pas que cela soit redondant. Nous prions donc chaque joueur de notre aimable communauté de prendre une minute et de poster un petit message sur le forum.
Toute absence non justifiée, notamment sur une longue période, se verra automatiquement sanctionnée.

Article 5 : Obligations pour le raid :

Vous devez vous tenir informés des changements relatifs à votre classe afin de rester à jour et fournir une prestation la meilleure possible lors des raids.
Il est primordial que chaque membre présent en raid ait la meilleure optimisation de stuff possible, enchantements, gemmages, ainsi que les consommables nécessaires pour son personnage (flacons, potions, bouffe).
Pour faciliter cela, vous pourrez désormais compter aussi sur la banque de guilde.
Vous devez aussi vous tenir informés de l’avancée de la guilde et vous renseigner sur les techniques des boss qu’il nous reste à affronter afin de vous aider à comprendre la tech énoncée par le raid lead avant le combat.
Dans le cas où votre prestation ne serait pas à la hauteur de nos exigences, pour certains combats, nous nous réservons le droit de vous retirer du raid pour le boss ou le reste de la soirée.

Article 6 : La banque de guilde :

Tous les membres ont accès visuellement au contenu de la banque et tous peuvent y faire des dépôts.
En revanche, concernant les retraits, ils sont limités, tous les membres sont autorisés à utiliser les onglets pour s’optimiser, retrait de potions, flacons, c’est au bon vouloir de ses membres de garnir chaque onglet.
N’imposant aucun farm, il est effectivement recommandé aux membres de participer au remplissage de la banque de guilde à hauteur de ses moyens.

Article 7 : Les grades au sein de la guilde:

Les joueurs en pause :
Les joueur ne pouvant se connecter pour une durée indéterminée doivent le signaler sur le forum, ils passeront donc en pause et ne seront plus invités à nos événements de raid, à leur retour ils retrouveront leurs statut précédent et pourront réintégrer le roster en fonction des places disponibles.

Le grade Test :
Après avoir postulé pour nous rejoindre, c’est le passage obligé pour toutes nos futures recrues, c’est la période durant laquelle il faut montrer son adéquation avec l’esprit de la guilde et se faire une place dans celle-ci.

Les Membres :
Félicitations, vous avez réussi votre phase de test et faites désormais partie de la guilde « No named ».

Les Vétérans :
Ils sont les recrues qui ont su prouver leurs valeurs et ceux sur qui nous pourrons toujours compter, ils sont le cœur de notre guilde.

Les Élites :
Récompense les joueurs les plus investis dans la guilde : sur le recrutement, le forum, l’exemplarité lors des raids. Ils peuvent créer des événements et leurs avis peuvent influencer l’avenir de la guilde.

Les officiers : Massif / Keyru / Irydan
De manière générale, ils s'occupent du respect de la charte de guilde par les membres, des promotions de chacun, de la bonne marche de la guilde, de la banque de guilde et diverses choses.
Enfin concernant les raids, ils définissent les besoins de la guilde en terme de roster, et planifient les raids en fonction des disponibilités de chacun en maintenant une participation équitable de chacun et s’occupent aussi de la distribution des loots.
N’hésitez pas à leur parler de quoi que ce soit que vous trouvez important, ils sont là pour assurer la cohésion de la guilde.

Le maître de guilde : Kimbo
C’est à lui qu’incombe de prendre les décisions capitales pour l’avenir de la guilde. Il est aussi le raid lead principal et décide des stratégies à adopter en fonction des boss et adapte le roster.

(Les grades seront actualisés régulièrement)

Article 8 : Le recrutement :

Le recrutement ne peut être effectué que par les officiers. Néanmoins chacun des membres de la guilde est invité à participer activement à la promotion de la guilde.
Toute personne recrutée sera soumise à une période d'essai d’environ 1 semaine.
Les nouveaux arrivants devront, au même titre que les membres actuels, avoir lu et accepté la charte de guilde et surtout s'y soumettre.
Nous serons particulièrement vigilants à la ponctualité, l’assiduité et le comportement en général.
La guilde exigeant un recrutement mature et confirmé n'acceptera pas de joueurs mineurs.

Article 9 : Sanctions :

Toutes sanctions dues à un manquement grave ou à un non-respect de la charte de guilde ne pourra se faire qu'après réunion entre le GM et les officiers.
Elles pourront se traduire en fonction de la gravité et de la recrudescence par :
-un simple rappel à l’ordre
-une interdiction temporaire de loot
-une rétrogradation
-une exclusion
Ceci étant, le but est quand même la résolution des éventuels conflits à l’amiable, mais les règles sont là pour que la guilde prospère, doivent être respectées, sont une condition nécessaire à la bonne ambiance générale et s’inscrivent dans une optique de guilde PVE HL.

Article 10 : Les loots :

Les loots seront distribués par le Maître du butin du raid qui sera soit un officier, soit le GM. Selon les critères suivants :
Les membres et les recrues sont prioritaires sur les personnes en test et sont répartis en fonction des /rands dans la limite d’un objet par soir pour les objets les plus convoités.
Dans certains cas l’attribution des loots pourra être faite par les officiers et le GM de sorte à favoriser l’avancée de la guilde.
Il n’y aura pas de favoritisme lors de l’attribution des loots, toutefois les membres les plus anciens et qui auront prouvé leur fidélité à la guilde pourront recevoir certains objets en priorité.
La guilde No Named étant une guilde mature, les contestations sur la l’attribution des loots ne seront que peu tolérées, si vous avez des remarques à formuler faites les après le raid auprès des officiers ou du maître de guilde.

Article 11 : Les réunions de guilde :

Nous nous réservons le droit d'organiser ponctuellement une réunion de guilde , dans le but de fixer de nouveaux objectifs et de faire le point quant à la réalisation des derniers en date.
C’est aussi le moment pour les membres de la guilde de faire des propositions, de poser des questions, et / ou de réagir à certaines décisions. Ces moments sont très importants pour la vie de la guilde et nous demandons au plus grand nombre d'être présent. Ces réunions ont lieu sur Teamspeak, dans le chat ingame et peuvent être sujettes à discussion sur le forum.

Article 12 : Futurs applys :

Toutes les candidatures doivent être rédigées sur notre forum dans le : Bureau de recrutement. Nous vous conseillons d’apporter un soin particulier à votre candidature car elle reflètera la première image que nous aurons de vous. Prenez le temps de vous renseigner sur les classes que nous recherchons, soit dans le jeu soit sur notre portail, toutes les candidatures seront étudiées, mais nous choisirons en priorité les classes recherchées et les joueurs disposant d’une double spécialisation viable.
Nous vous garantissons un retour dans les plus brefs délais, et vous demandons de répondre à chaque question sous 48heures maximum pour ne pas voir votre candidature rejetée. N’oubliez pas qu’elle doit être le reflet de votre motivation. Nous accepterons plus facilement une personne en dessous de nos exigences mais qui présente une réelle motivation qu’une personne avec beaucoup d’expériences et peu d’implication dans sa candidature.
Merci de vous inscrire sur le forum avec le pseudo de votre personnage pour qu'on puisse facilement vous reconnaitre.


L’ensemble de la guilde No named vous remercie de votre attention, maintenant go apply!!!


La charte de guilde pourra être amenée à être modifiée
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
no named :: 
ACCÈS PUBLIC
 :: Bureau de recrutement :: » A LIRE AVANT DE POSTULER «
-
Sauter vers: