PortailAccueilrecrutementS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Raykuusa - Moine DPS (APPLY)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raykuusa



Messages : 3

MessageSujet: Raykuusa - Moine DPS (APPLY)   Ven 10 Nov - 11:25

Bonjour ,
Je viens postuler chez vous après avoir discuté avec Fryehandiz hier soir ^^

Présentation IRL :

Je m'appelle Cyril , j'ai 23 ans et j'habite à Montpellier (lieu de mes études).
Je suis étudiant en Master 2 en chimie du nucléaire et je prépare ma future thèse après l'obtention de mon diplôme. J'ai plusieurs passions : le sport (natation, musculation et rugby, la culture (scientifique : astrologie, aérospatial, nucléaire et chimie; l'histoire et la géographie; la sociologie et anthropologie ^^) Et bien sur mes 3 scientifiques préférés sont Darwin, Einstein et Oppenheimer (cela va de soi Wink )

Une présentation IG :

Le lien armurerie du personnage avec lequel vous postulez chez nous:

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/suramar/raykuusa

(Actuellement mais peu varié selon les pièces obtenues bien sur ! )

Avez-vous des rerolls ? Si oui à quoi vous servent-ils ?

Non je n'ai pas de reroll niveau 110. Cependant je monte un war et un paladin car j'aime bien leur skin haha !
Pour ma part les rerolls (si toutefois j'en ai niveau 110) me serviront pour leur métier, mais aussi pour brasser plus de po !! En soit je ne pense pas raid ou faire des donjons mythiques + avec (a aprt pour etre un minimum stuff mais cela s'arrêtera la)

Avez-vous déjà joué vos autres spécialisations en raid HL?

Non j'ai jamais tank ou bien heal sur du raid Mythique (ni donjon d'ailleurs) , je reste un fervent joueur dps (bien que j'ai monté les 3 spé de mon moine)

Etes-vous prêt à le faire et à les optimiser autant que votre spécialisation principale ? Si non, pourquoi?

Pour le besoin de la guilde je peux optimiser le heal et le tank pour dépanner si besoin, mais sincèrement je n'ai aucune expérience dans ces spé la donc je sera difficle pour moi de compenser une absence d'un main tank ou heal ..

Quelle est votre expérience dans le jeu (depuis quand jouez-vous, quel est le contenu HL que vous avez exploré,…) ?

Je joue depuis Mists of Pandaria. J'avais commencé le HL au Siège d'Orgrimmar car els moines étaient over cheaté durant cette extension. A l'époque j'avais fait du 2/13 MM mais mes connaissances sur cette classe étaient très limitées. Ensuite, des hauts et bas, j'ai arrêté puis repris le HL plusisuers fois sans vraiment accrocher au moine qui restr très dur à jouer au point où je me suis demandé si je devais le delete ou pas ! Bien m'en a pris de ne pas le faire car actuellement j'ai compris toutes (ou quasiment) les mécaniques de ce personnage ce qui m'a permis lord de mon retour sur WoW pour la tombe de faire du 9/9 HM en 1 mois !
                   
Avez-vous fait partie d'autres guildes ? Si oui, lesquelles et pourquoi les avoir quittées ?

Je suis actuellement chez Deus (du serveur Suramar) que j'apprécie énormément mais ce serveur se meurt et on est peu en raid (dernier raid en 2/2/6) et depuis que j'ai clean le HM je cherche une progression encore mais très peu de guilde font du MM ou les roster sont fulls (entre fusion de guilde, etc ..).

Ensuite avant Deus , j'ai intégré Beyond et Utopia Sanctum (du serveur Elune - et oui je viens de la à la base ^^ ) où j'ai fait du progress avec eux mais leur directive militaire m'a un peu dégouté du jeu .. (et j'étais aussi beaucoup plus jeune ^^ )

Etes-vous bien disponible 3 soirs par semaine, de 20h30 à minuit, les mercredi dimanche lundi ? (nous raidons le jeudi de manière facultative).

Je suis disponible ces trois soirs sans soucis Wink

Mettez une photo de votre interface EN RAID et expliquez-nous vos choix d’add-on.

Je n'arrive pas à la link mais en gros mon interface est très épuré avec, comme addon, skada en fenêtre heal et dps, DBM et Bar tender (il me semble ^^ )

Etes-vous familier avec les binds, les macros ou cliquez-vous sur vos sorts individuellement pour les lancer ? Utilisez-vous des périphériques gamers, lesquels ?

J'alterne clavier et mouse click ^^ Je n'aime pas du tout les macros et je trouve que le clavier, souris va très bien

Pourquoi avez-vous choisi de postuler chez No named ?

Je cherche avant tout le progress dans ce jeu ! Maintenant que je suis plus mature qu'à mes débuts il m'est plus facile de m'ajuster et de comprendre le moine qui reste un personnage très peu joué et très complexes mais qui (quand il est bien joué) est assez puissant.

Que pensez-vous de notre charte de guilde (ce qui vous paraît essentiel, peu pertinent, …) ? L’acceptez-vous ?

J'accepte la charte de guilde MAIS un mot manque dans l'article 4 (du moins je pense ^^ ) voici le passage : " sans oublier que vous devez prévenir de votre. Les retards..." je pense qu'après "de votre" il manque le mot absence Wink

Voila vola ^^ au moins c'est une preuve que j'ai lu la charte qui est , ma foi, plutôt bien rédigé et très complète !!

Quels sont vos objectifs personnels en rejoignant notre guilde ?

Je souhaite trouver une guilde avec une bonne ambiance pour faire le nouveau raid et l’autre extension dans les meilleurs conditions pour clean le mythique et avoir un peu de challenge ne fait de mal à personne !

Avez-vous une dernière chose à ajouter pour nous convaincre de vous prendre à l’essai?

Je suis actuellement sur Suramar coté horde donc pour moi venir avec vous va me couter ^^ Si je postule donc c'est que j'ai une réelle envie de faire partie du roster MM et je compte donc m'investir pleinement ! A noté aussi que le moine reste une classe "bizarre" (par exemple je suis a 800-900k sur l'Avatar en HM mais a plus de 1M sur KJ - suivant les boss le dps du moine est influencé énormément..). Enfin, étant étudiant j'ai des partiels prévu (par la fac) en janvier et quelques uns avant les vacances, de ce fait il se peut (vraiment très rarement) que je ne sois pas la un soir mais cela reste exceptionnel bien sur et d'autant que c'est une hypothèse et non une affirmation !

Merci d'avoir lu ma candidature jusqu'à la fin , à bientôt et désolé pour ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
éleanora

avatar

Messages : 35

MessageSujet: Re: Raykuusa - Moine DPS (APPLY)   Ven 10 Nov - 17:15

Coucou, bienvenue à toi, et bon courage dans ta postulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fryehandiz
Officier
avatar

Messages : 1199

MessageSujet: Re: Raykuusa - Moine DPS (APPLY)   Ven 10 Nov - 19:30

Coucou ! Merci pour ton apply  Cool

Effectivement nous avons discuté ensemble, tu m'as paru bien intéressé pour migrer rapidement (dimanche si je ne dis pas de bêtise). Comme je le disais on a besoin aujourd'hui de dps. Mais (y'a toujours un mais ! Razz ) il s'avère que nous avons déjà un sacré tableau de CaC (ce que j'ai omis de préciser lorsque je t'ai contacté sur le forum - my bad).

Alors, j'ai regardé rapidement le peu de logs (lien) que j'ai trouvé te concernant, je ne m'y connais pas du tout en moine donc je vais pas te sortir des trucs d'opti, tout ça. Par contre je lis bien sur ta candidature "a plus de 1M sur KJ " mais sur les logs je te vois à peine au dessus des 800k sur ce try donc ça ramolli un peu mon enthousiasme si tu vois ce que je veux dire  Wink
Après 1 log c'est pas forcément significatif. Je disais ça surtout par rapport à ce que tu mets en avant ici. Pour le coup c'est dommage d'en voir si peu, mais comme tu n'es pas dans une guilde HL ce n'est pas étonnant.

L'inconvénient ici c'est que tu es côté hordeux, et nous on fait nos tests généralement le jeudi en héroique. Donc il va falloir te tester dans tous les cas - si le gm est chaud bien sûr - et ça peut ne pas coller. Il faut bien le prendre en compte avant de migrer.
D'autant qu'on a pas mal de Cac et je suis sûre que la (ou les) dernière(s) place(s) est/seront pour quelqu'un qui envoi du pâté, alors t'es chaud?  Very Happy

Une spé heal peut vraiment être intéressante à monter, c'est bien si tu l'as fait car ça peut toujours dépanner un soir de pleine lune quand les druides heals du roster se changent en chats et quittent le raid pour aller chasser.
Simple curiosité, pourquoi avoir quitté Elune pour suramar?

Merci pour la charte d'ailleurs.
Par contre une question est passée à la trappe : Quel est votre avis sur l'implication personnelle qu'un joueur peut apporter en jeu (gemmes, enchantements, crafts, MM+ et PP)
et qu'est-ce que pour vous l’ « optimisation » ?


Voilà, c'est tout pour l'instant de mon côté.

Frye
Revenir en haut Aller en bas
Raykuusa



Messages : 3

MessageSujet: Re: Raykuusa - Moine DPS (APPLY)   Sam 11 Nov - 10:46

Merci pour ton message éleanora Wink

Merci également pour ton message Frye ! Pour répondre à ton message, c'est vrai que le moine est une classe très peu joué donc il y a pas beaucoup de forum qui parle d'optimiser ou quoi mais j'ai mon historique et je sais qui je dois regarder pour up et opti correctement mon personnage. Je suis également conscients que mes logs sur KJ soient pas énormes, je l'ai down 3 fois d'affilées ces trois dernières semaines (comme je te disais j'ai repris WoW depuis 1 mois donc il se peut qu'il me manque 1/2 pièces de qualité sur mon personnage :/ ). J'ai vraiment envie de recommencer le HL car j'ai envie d'être dans un groupe de qualité et de m'investir pleinement dans le groupe ! Moi je suis toujours chaud pour tester (si tout le monde est d'accord et même si c'est après d'autres dps qui sont directement sur Elune) après si ça colle pas c'est pas grave j'essaierai de trouver une autre solution.

Oui la spé heal du moine (comme celle du tank) est très intéressante à jouer c'est pour cela que j'ai voulu les monter ! Bien qu'il me reste à les optimiser ^^

Pour répondre à la question qui manque (my bad) : Pour l'implication personnelle sur les gemmes, enchantements pour moi c'est impératif quand on vise ce niveau d'être le plus "boosté" possible ! Après niveau compo soit on les achète et on les donne à un personnage qui peut les faire soit on s'arrange sur du long terme ça c'est secondaire pour moi. Ensuite pour les crafts, c'est priorité à la guilde de la même façon que les enchant et gemmes au niveau des compos. Les MM+ sont aussi importants qu'un raid dans le sens où le loot que l'on a est très intéressant donc il faut être autant investi que lors des raids !

Pour moi l'optimisation correspond avant tout a attendre le/les palier/s sur les différentes stats mais également à connaitre sur le bout des doigts ça classe (rotation, cd, mobilité) mais aussi à connaitre les strats de boss par exemple et s'informer via des forum sur l'actualité de notre classe.

Raykuusa.
Revenir en haut Aller en bas
Fryehandiz
Officier
avatar

Messages : 1199

MessageSujet: Re: Raykuusa - Moine DPS (APPLY)   Sam 11 Nov - 16:15

Merci pour tes réponses !

De mon côté c'est +1 pour un test dès ta migration faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Massif
Co-GM
avatar

Messages : 246

MessageSujet: Re: Raykuusa - Moine DPS (APPLY)   Sam 11 Nov - 17:17

Salut Raykuusa et merci pour ta candidature.

Comme a déjà pu te dire Frye, nous avons déjà beaucoup de cac dans notre roster.
Je viens d'aller regarder les logs des plus gros dps par boss sur TOS et je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un moine dps. Que ce soit en mono ou en multi, je n'en vois aucun se démarquer des autres cac.
Alors pourquoi réserver une place à un moine dps dans un roster?
Revenir en haut Aller en bas
Raykuusa



Messages : 3

MessageSujet: Re: Raykuusa - Moine DPS (APPLY)   Dim 12 Nov - 13:10

Bonjour et merci pour ton message Frye ! Smile

Bonjour Massif, Il est vrai que le moine n'a pas forcément de grosses statistiques sur les différents boss sur ToS ! Cette question est très difficile à y répondre cependant je vais jouer franc jeu ! C'est clair que sur ce raid (voire cette extension) le moine n'a plus la même force de dps qu'il n'avait auparavant, c'est réel. Mais si cette classe est bien joué elle reste assez forte pour faire partie d'un roster mythique ! Le moine a beaucoup de mobilité, il peut également se heal assez facilement et switch facilement entre combat multi et mono (sans compter que cette classe peut heal et tank si besoin). Certes au niveau dps max il ne pourra pas forcément rivaliser avec un mage ou un war (qui reste vraiment au dessus du lot niveau dps) mais, à mes yeux, un réel potentiel pour un roster sur cette classe est toujours la !

De plus, cette classe étant très peu joué, il n'y aura peu de problème avec les loots obtenus durant le raid mais il est clair que cette classe reste le vilain petit canard de WoW et du fait que peu de personne la joue celle-ci ne retient pas forcément l'attention des développeurs. Mais je reste persuadé que cette classe peut peser dans un roster si elle est bien joué !

J'ai répondu en toute franchise avec mon point de vue sur ces qualités mais aussi ces défauts ! Et il est clair qu’actuellement, entre un moine et un autre CaC, la tendance revient plutot à prendre l'autre CaC, il ne faut pas se le cacher et j'en suis conscient.

Raykuusa
Revenir en haut Aller en bas
Massif
Co-GM
avatar

Messages : 246

MessageSujet: Re: Raykuusa - Moine DPS (APPLY)   Dim 12 Nov - 15:23

Merci pour ces réponses, nous allons discuter de ta candidature entre officiers et nous reviendrons prochainement vers toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Massif
Co-GM
avatar

Messages : 246

MessageSujet: Re: Raykuusa - Moine DPS (APPLY)   Lun 13 Nov - 1:35

Après discussion nous avons pris la décision de te prendre en test pour nous montrer ce que ça donne un moine en dps.
Nous comptons donc sur toi jeudi prochain, pour clean avec nous TOS HM.

Je préfère te prévenir par avance, nous serons très exigeant avec tes performances et malheureusement nous ne pouvons te garantir que tu seras guildé et ce même si tu migre et change de faction. Effectivement, il ne reste que quelques places à pourvoir dans notre roster de cac et on ne pourrait intégrer un dps qui ferai à peine 1M de dps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Raykuusa - Moine DPS (APPLY)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apply, Moine dps 90 ]
» Coiffe Mythique F (pour moine)
» Wan-Fu : Moine Shaolin Kawaii et Fou !
» Super moine ;)
» Armure de la Fissure de Moine-Coloration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
no named :: 
ACCÈS PUBLIC
 :: Bureau de recrutement
-
Répondre au sujetSauter vers: